Nous vous présentons ce cheesecake aux fruits rouges, le célèbre dessert italien que nous avons adapté à notre manière afin qu’il soit aussi léger que possible. Étant donné que c’est la saison des fruits rouges, nous utilisons des fraises et des framboises.

Vous pouvez personnaliser votre cheesecake en ajoutant les fruits que vous aimez, selon leur disponibilité. Ce cheesecake est parfaitement compatible avec un régime alimentaire équilibré.

Ingrédients pour 6 parts :

300 g de fruits rouges
14 biscuits Petit Beurre
250 g + 50 g de fromage frais à 0%
100 g de mascarpone allégé
10 g de stévia
2 feuilles de gélatine

Préparation :

Écrasez les biscuits dans un saladier, ajoutez ensuite les 50 g de fromage frais et mélangez bien. Versez ce mélange dans un moule, tassez fermement et mettez au réfrigérateur.

Dans un autre saladier, mélangez le fromage frais et la mascarpone allégée, puis versez le tout dans le moule sur le lit de biscuits. Réfrigérez.

Coupez les fruits rouges en petits morceaux, mélangez-les avec la stévia, puis mettez un quart de cette quantité dans une casserole avec un peu d’eau.

Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau, essorez-les et ajoutez-les au contenu de la casserole.

Laissez fondre les feuilles de gélatine, mélangez bien et laissez refroidir la préparation. Disposez les morceaux de fruits sur le cheesecake, puis versez le coulis que vous venez de préparer.

Placez le cheesecake aux fruits rouges au congélateur pendant deux heures avant de servir.